menu

arrow_back Comment fait-on pour additionner des années, mois et/ou jour à une date en SQL?

par Actif
(360 points) 13 26
dans Base de données
edité par anonyme
0 votes
Bonjour,

Je souhaiterai enlever 1 jour à une date dans une requête SQL. Comment fait-on?

Cordialement,

1 Réponse

par Actif
(360 points) 13 26
sélectionné par anonyme
 
Meilleure réponse
0 votes

Apparemment, on utilise un bout de code de ce type:

current date + 5 days

 

 

Questions liées

0 votes
2 réponses 295 vues
Comment extraire un numéro de semaine à partir d'une date en sql?Bonjour, Comment calculer le numéro de semaine à partir d'une date en SQL? Cordialement, ...
par ibmiiste Confirmé
(1.4k points)
24-Juillet-2018 posée dans Base de données
0 votes
1 réponse 114 vues
Comment fait t'on pour imposer un nom IBM à une table SQL dans un CREATE TABLE?Quelle est la syntaxe pour imposer un nom IBM à une table SQL dans un CREATE TABLE? ...
par ibmiiste Confirmé
(1.4k points)
05-Juillet-2018 posée dans Base de données
0 votes
1 réponse 197 vues
SQL DB2:NUMÉRIQUE en DATEComment transforme t'on une date au format numérique en SQL? ...
par ibmiiste Confirmé
(1.4k points)
06-Juillet-2018 posée dans Base de données
0 votes
1 réponse 176 vues
Quelle est la syntaxe et l’algo pour une requête SQL dynamique en RPGLE?Avez-vous un exemple de code de constitution et d’usage d’une requête SQL dynamique dans un source RPGLE? Merci. ...
par ibmiiste Confirmé
(1.4k points)
06-Juillet-2018 posée dans Base de données
0 votes
1 réponse 216 vues
Comment transformer une date en numérique AAAAMMJJ en alpha JJ/MM/AAAA en SQLOn utilise un outils appelé LAUNCHER400 pour envoyer des valeurs dans un tableur.  J'ai besoin d'afficher une date sous la forme JJ/MM/AAAA dans celui-ci. Mais pour ...
par ibmiiste Confirmé
(1.4k points)
20-Septembre-2019 posée dans Base de données