menu

arrow_back Comment teste t'on la nullité d'un champ en SQL?

par Actif
(360 points) 13 26
dans Base de données
0 votes
Bonjour,

Dans une requête SQL contenant un Left Join, je souhaite rechercher un enregistrement qui ne soit pas nul dans la table se situant à droite du left join. Et pour cela je vais faire un test sur la nullité d'un des champ de celle-ci. Mais comment fait-on?

Cordialement,

1 Réponse

par Actif
(360 points) 13 26
sélectionné par anonyme
 
Meilleure réponse
0 votes

Bonjour, 

Simplement en mettant:

Where Name IS NULL

Evidemment, on peut également faire une INNER JOIN à la place de LEFT JOIN.

Questions liées

0 votes
1 réponse 188 vues
Comment centrer un champ en SQL?Bonjour, Je souhaite afficher un libellé dans un champ titre sur un écran DSPF et je récupère l'information par SQL. Est-ce qu'il existe une fonction qui permet de cent ...
par ibmiiste Confirmé
(1.4k points)
23-Octobre-2019 posée dans Base de données
0 votes
1 réponse 245 vues
Comment utilise t'on un Regexp en SQL sur IBMi?Bonjour, Est-ce que quelqu'un a un exemple à me donner de l'utilisation d'une expression régulière en SQL sur IBM i? Merci d'avance. ...
par ibmiiste Confirmé
(1.4k points)
15-Juillet-2020 posée dans Base de données
0 votes
2 réponses 462 vues
Comment créer une table temporaire en sql et la remplacer si elle existe déjàBonjour, je souhaite créer grâce à SQL dans un programme RPG une table temporaire (dans QTEMP) et écraser une éventuelle table ...
par Denis Averti
(979 points)
06-Juillet-2018 posée dans Base de données
0 votes
1 réponse 509 vues
Comment fait-on un update d'un champ à partir d'une autre table?J'ai besoin de faire un update sur un champ avec des valeurs venant d'une autre table, quelle est la syntaxe de cette requête? ...
par ibmiiste Confirmé
(1.4k points)
03-Aout-2018 posée dans Base de données
0 votes
1 réponse 105 vues
Comment crée t'on un champ timestamp alimentée automatiquement?En SQL comment crée t'on un horodatage alimenté automatiquement en cas de création et en cas de modification d'un enregistrement? Cordialement, ...
par ibmiiste Confirmé
(1.4k points)
06-Juillet-2018 posée dans Base de données