menu

arrow_back Qu'est-ce que caractères à double octets (DBCS) dans les propriétés du fichier sources dans la vue i Project de RDI?

par Actif
(360 points) 13 26
dans IBM i et logiciels connexes
0 votes

Bonjour, 

Dans RDI, dans la vue i Project, quand on crée un fichier source, il est demandé un certain nombre d'information dont une cas à cocher nommée Données IGC. Dans l'aide, il est indiqué:

Précisez le paramètre IGCDTA du fichier source. Ce paramètre indique si le fichier contient des données du jeu de caractères à double octets (DBCS).

Qu'est-ce que cela veut dire?

Cordialement, 

1 Réponse

par Averti
(979 points) 2 30 35
sélectionné par
 
Meilleure réponse
0 votes
Bonjour,

Voici une réponse peut-être approximative : ce sont des caractères graphiques. Les jeux de caractères à simple octet type CCSID 1147 ne peuvent coder que 256 caractères ce qui n'est pas suffisant pour les idéogrammes par exemple. Par conséquent l'AS400 (puis l'IBM i)  a toujours supporté les jeux de caractères à double octets, dits "graphiques", pour les jeux de "caractères" chinois ou japonais qui peuvent donc avoir 65536 signes différents... .

1 commentaire

0
Bonjour Denis et merci de ton explication.

Questions liées

0 votes
1 réponse 171 vues
Quels sont les raccourcis pour augmenter ou diminuer la taille de police dans RDI?Bonjour, Quels sont les raccourcis qui permettent d'augmenter ou de diminuer la taille de la police dans l'éditeur Lpex de RDI? Cordialement, ...
par ibmiiste Confirmé
(1.4k points)
20-Janvier-2021 posée dans IBM i et logiciels connexes
0 votes
1 réponse 131 vues
image
Les options de la vue Structure ont disparues, comment les fait-on réapparaître?Les options de la vue Structure ont disparues, comment les fait-on réapparaître? ...
par ibmiiste Confirmé
(1.4k points)
06-Juillet-2018 posée dans IBM i et logiciels connexes
0 votes
1 réponse 167 vues
Où se trouve la liste de bibliothèque dans rdi?Bonjour, Où on se trouve la liste de bibliothèque du travail rdi, l'équivalent de DSPLIB sur la ligne de commande IBM i? Cordialement, ...
par ahuynh Zéro
(9 points)
06-Juillet-2018 posée dans IBM i et logiciels connexes
0 votes
3 réponses 324 vues
Quelles sont les raccourcis clavier de RDI?Quelqu'un a t'il la liste des raccourcis clavier de RDI? ...
par ibmiiste Confirmé
(1.4k points)
06-Juillet-2018 posée dans IBM i et logiciels connexes
0 votes
1 réponse 153 vues
image
Comment fait-on pour filtrer les fichiers dans le staging de Git?Comment fait-on pour filtrer les fichiers inutiles à suivre par Git dans Rdi et ne prendre en compte que les sources des objects IBM i.   ...
par ibmiiste Confirmé
(1.4k points)
06-Juillet-2018 posée dans IBM i et logiciels connexes