menu

arrow_back Lpex url clickable?

par Actif
(360 points) 13 26
dans IBM i et logiciels connexes
edité par
0 votes
Bonjour,

Est-il possible de saisir une url en commentaire dans un source ouvert par Lpex et de profiter de l'hyperlink?

Cordialement,

1 Réponse

par Averti
(979 points) 2 30 35
sélectionné par
 
Meilleure réponse
0 votes

Bonjour Olivier,

oui on peut :

mais il faut mettre le protocole devant. Si on survole l'adresse celle-ci apparait soulignée et devient cliquable avec la touche CRTL enfoncée :

5 Commentaires apportés

0

Bonjour Denis, 

Oui j'ai fini par trouver. Effectivement, on peut mais attention, il faut utiliser le bon Lpex, Il y en a 2:

- Editeur LPEX de base

- et Editeur LPEX de systèmes distants.

Il faut utiliser LPEX de base, l'autre n'a pas cette fonctionnalité (évidemment par défaut, c'est celui-là que était utilisé chez moi).

On peut changer l'éditeur par défaut en cochant les cases du bas.

Cordialement, 

0

Bonjour Olivier, à partir de quelle perspective/vue ? Car depuis Arcad-Skipper on n'a pas le choix et ça marche.

Par contre dans "RDi/systèmes distants" il n'y a que le choix

...LPEX distant et effectivement ça ne marche pas !

0

Dans la perspective i-Project, on a plein de choix.

Mais en prenant Lpex de base, le problème est que je n'ai plus accès à tout plein d'autres fonctions:

Menu Source Lpex de base:

Sous Lpex Systèmes distants

0
Et de plus, sous Lpex de base, nous n'avons plus les hyperliens sur les noms de variables, constantes, sous-procédures etc...
0
Nous n'utilisons pas "Projet i" donc pas de choix et ça semble marcher par défaut dans Arcad

Questions liées

0 votes
1 réponse 174 vues
Comment stocke t'on une url dans une table SQL DB2?Bonjour, Comment fait-on pour stocker des données de type url dans une table DB2? Cordialement, ...
par ibmiiste Confirmé
(1.4k points)
23-Aout-2019 posée dans Base de données
0 votes
1 réponse 89 vues
Qu'est-ce que caractères à double octets (DBCS) dans les propriétés du fichier sources dans la vue i Project de RDI?Bonjour,  Dans RDI, dans la vue i Project, quand on crée un fichier source, il est demandé un certain nombre d'information dont une cas à cocher nommée Données ...
par Olivier Actif
(360 points)
30-Décembre-2021 posée dans IBM i et logiciels connexes
0 votes
1 réponse 171 vues
Quels sont les raccourcis pour augmenter ou diminuer la taille de police dans RDI?Bonjour, Quels sont les raccourcis qui permettent d'augmenter ou de diminuer la taille de la police dans l'éditeur Lpex de RDI? Cordialement, ...
par ibmiiste Confirmé
(1.4k points)
20-Janvier-2021 posée dans IBM i et logiciels connexes
0 votes
1 réponse 181 vues
image
Option Vue StructureLes options de la vue Structure ont disparues, comment les fait-on réapparaître? ...
par ibmiiste Confirmé
(1.4k points)
10-Juillet-2018 posée dans IBM i et logiciels connexes
0 votes
2 réponses 215 vues
Comment accélérer l'affichage de l'aide RDI ?Bonjour, quand on veut avoir de l'aide dans RDi, par exemple en appuyant sur la touche F1 avec le curseur positionné sur une instruction ou une fonction BIF, l ...
par Denis Averti
(979 points)
06-Juillet-2018 posée dans IBM i et logiciels connexes